Infrastructure

Architecture

Les Comtes de Méan est une construction moderne ; plusieurs architectes y ont travaillé. Elle présente sans aucun doute ce qui se fait de mieux en matière d’infrastructures de repos et de soins. Réparties sur trois niveaux, les 149 lits occupent le rez-de-chaussée et deux étages du bâtiment, qui en comporte quatre.

  • Au rez-de-chaussée se trouvent l’accueil, la Salle Famille, Le Grand Café, la partie administrative et la direction, ainsi que plusieurs chambres.
  • Outre les chambres, le 1er étage est occupé par le Restaurant Belle-Vue, l’espace kiné et le salon de beauté.
  • Une partie du second étage est dédié aux résidents souffrant de démence. On y trouve aussi deux grandes terrasses orientées vers la vallée.
  • Le sous-sol est réservé à la cuisine, au stockage, aux locaux pour le personnel et locaux techniques.

Chaque étage comporte une entité distincte et sa propre unité de soins.

De grands espaces de vie communs complètent l’aménagement intérieur ; ils encouragent le contact et facilitent les échanges entre résidents.

À l’extérieur, un magnifique jardin et de belles terrasses ajoutent au charme de l’endroit.

Aménagement

Dans et autour de la résidence, tout est pensé pour que vous vous sentiez aussi bien que chez vous. Les espaces de vie sont reposants, les chambres chaleureusement décorées, des matériaux
durables et de qualité ont été utilisés.

Chaque espace se veut unique (ce qui vous permet de trouver votre endroit préféré), très confortable et convivial, comme le prouvent Le Grand Café, les coins lecture et le salon de beauté.

Envie de visualiser le bâtiment ? Consultez notre album photo.