Maison de Repos & de Soins

En vieillissant, notre besoin de soins grandit. Tôt ou tard, une prise en charge totale s’avère indispensable. Aux Comtes de Méan, nous articulons notre offre de services d’hôtellerie et de soins professionnels autour de cette diminution d’autonomie.

Capacité

La résidence comprend 99 chambres simples et 25 chambres doubles, prévues pour un séjour permanent. Spacieuses et lumineuses, elles vous permettent de les personnaliser selon vos envies.

Équipement

Toutes les chambres bénéficient d’un équipement de soins optimal (lit à hauteur variable, sanitaires adaptés, système d’appel) et d’un niveau de confort de grande qualité (Téléviseur à écran plat, frigo silencieux, possibilité de disposer d’une connexion internet et d’un téléphone senior). Bien évidemment, tous les espaces à disposition des résidents sont accessibles en fauteuil roulant.

Collaborateurs

90 collaborateurs forment l’équipe qui s’occupe de rendre votre séjour le plus confortable possible. Notre équipe de soins, composée entre autres de personnel infirmier, aides soignant(e)s, kinés et ergothérapeutes, dispose d’un matériel de première qualité et vous prodigue des soins appropriés. Nous attachons beaucoup d’importance à leur sélection et à leur formation.

Le personnel d’accueil, d’entretien, les techniciens et les cuisiniers assurent les services hôteliers et travaillent en symbiose avec l’équipe de soins.

Aux Comtes de Méan, chacun veille à renforcer l’esprit d’équipe.

Démence

La résidence abrite un lieu de vie communautaire pour résidents atteints de démence. Sous la direction d’une infirmière en chef, une équipe compétente et motivée leur apporte l’encadrement et les soins nécessaires.