Procédure d’admission

Demande d’admission

Si vous désirez vous inscrire ou inscrire une personne de votre famille, veuillez nous contacter au 04/387 55 00 ou envoyer votre formulaire d’inscription par e-mail ou par la poste.

Chaque demande d’admission fait l’objet d’une évaluation effectuée par une équipe multidisciplinaire. Nous ne pouvons toutefois pas assurer une suite favorable à toute demande. La demande d’admission se base sur les données administratives, sociales et médicales du candidat. Il importe donc de nous transmettre toutes les informations nécessaires.

Conditions de recevabilité

Le candidat résident doit remplir les conditions suivantes :

  • Avoir 60 ans ou plus. Des exceptions peuvent être acceptées en accord avec la direction des Aînés du Service Public de Wallonie
  • Recevoir un avis positif de notre service d’admission
  • Présenter un dossier médical complet contenant entre autres un état de santé général et la médication à suivre

Liste d’attente

Lors de l’évaluation de la demande d’admission, nous tenons compte du degré de dépendance du candidat résident, de l’urgence d’une admission éventuelle et de l’ordre chronologique de la liste d’attente.

Convention d’hébergement

Avant toute admission, nous signons une convention d’hébergement écrite avec le candidat résident ou la personne habilitée à agir en son nom et pour son compte. Cette convention comprend entre autres les conditions financières et le règlement interne.